L’équipe nationale n’a pas attendu des lustres pour affirmer sa suprématie devant son homologue de la formation du Mozambique dans un match dominé de bout en bout par les Fennecs au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.

Les Verts ont, lors de la première partie de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoire de la Coupe du monde 2026, véritablement imposé un pressing constant sur leurs vis-à-vis dès le début de la partie, notamment après l’ouverture de la marque par Mohamed Amine Amoura, à la 14’. Un avantage qui a galvanisé les camarades de Riyad Mahrez.

Ces derniers ont réussi à doubler la mise à la 24’ par l’intermédiaire de Aissa Mandi qui, d’une belle tête, a mis le cuire au fond des filets. Et ce, avant que Mohamed Amine Amoura ne signe son doublé. Il a ainsi aggravé la marque en faveur de son équipe. Les poulains de l'entraîneur Les Verts essayent de jouer rapidement vers l'avant pour tenter de surprendre, encore une fois, la défense adverse mais sans y parvenir. Les gars du Mozambique ont toutefois réussi à réduire l’écart à la 40’ par Catamo qui, d’un tire puissant, a envoyé le ballon mourir dans les filets des Fennecs.