Algérie-Etats-Unis : Tebboune reçoit Uzra Zeya et Barbara Leaf

19/11/2024 mis à jour: 11:35
1574

Le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, Uzra Zeya, sous-secrétaire d’Etat américaine pour la Sécurité civile, la Démocratie et les Droits de l’homme, ainsi que Barbara Leaf, sous-secrétaire d’Etat américaine adjointe pour les Affaires du Moyen-Orient, a annoncé la Présidence dans un communiqué. 

L’audience s’est déroulée en présence de Boualem Boualem, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Hamid Lounaouci, conseiller à la présidence de la République chargé des organisations non gouvernementales et des droits de l’homme, et Sabri Boukadoum, ambassadeur d’Algérie à Washington, a conclu le communiqué. 

 La sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique chargée de la Sécurité civile, de la Démocratie et des Droits de l’homme, Uzra Zeya, effectue du 17 au 21 novembre une visite à Alger et au Caire, avait indiqué un communiqué du département d’Etat américain. Cette visite, selon la même source, sera mise à profit pour «discuter de la coopération humanitaire au Moyen-Orient et en Afrique, des droits de l’homme et des partenariats pour lutter contre la traite des personnes et le trafic de stupéfiants». 

A Alger, Uzra Zeya s’«engagera en faveur de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité en Afrique du Nord et au Sahel», avait précisé la même source. 

Elle aura également l’occasion de souligner le soutien des Etats-Unis aux libertés fondamentales, notamment «de religion ou de croyance et d’expression, à une gestion sûre, ordonnée et humaine des migrations», ainsi qu’aux efforts de coopération pour «lutter contre la traite des personnes et faire progresser la coopération en matière de lutte contre les stupéfiants dans l’ensemble de la région». 

La sous-secrétaire Uzra Zeya, qui sera accompagnée de la secrétaire adjointe du Bureau des affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, devra s’entretenir, lors de son séjour à Alger, avec de hauts responsables, des représentants d’organisations de la société civile, des journalistes et des syndicalistes. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.