Algérie - Côte-d’Ivoire : Belmadi s’attelle à la remobilisation du groupe

19/01/2022 mis à jour: 01:53
889
Le grand retour de Zerrouki dans le groupe / Photo : D. R.

Les Verts ont repris le travail pour préparer leur rencontre face à la Côte d’Ivoire dans un match explosif. Zerrouki a rejoint le groupe, alors que Benlamri, blessé, a été dispensé d’entraînement.

La sélection nationale a repris la préparation pour le dernier match contre la Côte d’Ivoire, demain (jeudi) au stade Japoma de Douala (17h) avec l’ensemble des joueurs, à l’exception du défenseur axial, Djamel Benlamri, ménagé après sa blessure face à la Guinée Equatoriale.

La séance d’entraînement effectuée au Complexe multisports de Japoma à Douala, a été marquée par le retour du milieu de terrain Ramiz Zerrouki qui a pris part à sa première séance avec le groupe depuis le début du tournoi, contrairement à son équipier de Naples, Adam Ounas, toujours absent. Une séance, qui a vu aussi le retour progressif du défenseur Abdelkader Bedrane.

Le défenseur de l’Espérance de Tunis «a travaillé en solo avec Rémi Salim Lancou avant d’être pris en charge par le duo Serge Romano - Amara Merouani pour plusieurs exercices avec ballon», annonce la FAF sur son site officiel. Le sélectionneur national a beaucoup plus axé son travail sur l’aspect psychologique pour remobiliser ses troupes après la déception de la défaite face à la Guinée Equatoriale (1-0).

Retour de Zerrouki, Benlamri incertain

Le match face à la Côte d’Ivoire, qualifié de finale du groupe E, constitue l’ultime chance des Verts dans la CAN 2021. Une victoire est impérative pour les camarades de Mahrez pour espérer se qualifier au prochain tour. L’entraîneur Djamel Belmadi sera contraint de faire avec une équipe légèrement remaniée, en raison de l’indisponibilité de certains éléments, à l’image de Benlamri, probablement out après sa blessure face à la Guinée Equatoriale. Il pourrait être remplacé par Tahrat ou Tougaï.

Lors de ce match, l’on assistera peut-être à la première participation de Ramiz Zerrouki au milieu de terrain avec probablement la titularisation de Boulaya dans l’animation en remplacement de Feghouli, qui s’est beaucoup dépensé depuis son retour de blessure. Certains éléments comme Amoura ou Chetti peuvent être aussi la surprise de Belmadi face aux Eléphants.

Beaumelle s’attend à un match explosif

L’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, s’attend à un match explosif entre son équipe et l’Algérie lors de l’ultime journée du groupe E, ce jeudi (17h). «Cela va être un match forcément explosif, mais ce sera pareil entre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale.

Cela montre que notre première victoire devant la Guinée Equatoriale n’était pas aussi facile que cela parce qu’elle a montré un bel état d’esprit contre l’Algérie. Cela montre qu’on est dans une poule équilibrée et qu’en Coupe d’Afrique, tous les détails comptent. A nous de corriger les détails. Sincèrement, il faut garder cet état d’esprit», a déclaré Beaumelle au site officiel de la FIF, rapporte l’APS.

L’ancien adjoint d’Hervé Renard estime que tous les matches sont difficiles car il s’agit de la phase finale de la CAN, mais reste confiant et optimiste affirmant que son équipe «doit bien récupérer et poursuivre le travail pour progresser davantage». La Côte d’Ivoire sera toutefois privée de son portier Sangaré, blessé au genou face à la Sierra Leone et, probablement, de Wilfried Zaha qui a eu un problème à l’épaule.

PROGRAMME DES MATCHS D’AUJOURD’HUI

GROUPE D

  • Guinée Bissau  20h Nigeria
  • Egypte    20h   Soudan

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.