Lycéens, universitaires, diplômés ou encore des stagiaires dans les centres de formation professionnelle, si vous êtes des porteurs d’idées ou de projets verts, ne ratez pas l’opportunité d’être accompagnés et aidés dans votre ambition. Brenco et son incubateur TEK2HUB organisent actuellement la 2e édition de «Algeria Climate Change Challenge». Un bootcamp qui traite le thème du changement climatique.
Ce Challenge vise quatre thématiques : l’énergie verte, le recyclage de déchets, la biodiversité et l’amélioration de la consommation d’énergie et la transition énergétique. Les projets lauréats seront connus le 18 mars prochain. Les porteurs d’idées innovantes, âgés entre 16 et 36 ans, sont appelés à présenter leur candidature avant le 1er mars (dernier jour d’inscription).
L’appel à candidature a été lancé depuis le 18 janviers dernier, expliquent Brenco et son incubateur TEK2HUB dans le communiqué rendu public hier.
C’est un challenge qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes générations d’étudiants, lycéens, chercheurs et personnes issues de la formation professionnelle aux grands défis que les changements climatiques annoncent, dans le communiqué, le but est de recevoir des idées de projets innovantes selon les thématiques vertes. Comment cela doit-il se passer ? Les équipes participantes doivent choisir l’un des sujets mentionnés comme point de départ, puis chaque équipe doit proposer des solutions sous forme d’idées de projets afin de pouvoir participer au Challenge. Chaque équipe doit être composée de 3 membres au maximum. Pour inscription : https://forms.gle/EgzLmizp4VQ92Vtg8