Alger, Tipasa, M’sila et Médéa : Déclassement de terres agricoles pour la réalisation de logements

25/01/2024 mis à jour: 00:30
1292
Photo : D. R.

Des parcelles de terres agricoles dans la wilaya d’Alger viennent d’être déclassées pour la réalisation de logements et d’équipements publics, en vertu d’un décret exécutif publié au Journal officiel n°3.

Il s’agit de 11 parcelles destinées à la réalisation des projets de détente de gaz dans les communes de Baraki, Rouiba, Réghaïa, Aïn Taya, Khraïcia, Ouled Chbel, Birtouta et Gué de Constantine, ainsi que des projets d’extension de postes de détente de gaz aux Eucalyptus et Zéralda et un parc citadin à Oued Smar (El Harrach).

Quant à la wilaya de Tipasa, il est prévu de réaliser plusieurs infrastructures à caractère socioéconomique (hôpital, stations de pompage, stations d’épuration des eaux usées..) dans les communes de Sidi Amar, Bou Ismaïl, Tipasa, Damous, Sidi Ghilès, Nador et Koléa.

Le déclassement comprend aussi trois parcelles à Medéa  destinées à la réalisation d’une station d’épuration des eaux usées dans les communes de Berrouaghia, un lycée et un collège à Tlatet Eddouaïr. Dans la wilaya de M’sila, l’opération concerne deux parcelles à Ouled Sidi Brahim et Maarif, pour l’extension de l’aérodrome de Bou Saâda (Aïn Eddis).

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.