L’Ecole nationale supérieure agronomique (ENSA) organise du 17 au 23 novembre courant, la 4e édition de son Agri-Solution Lab, avec pour thème l’innovation et l’agriculture saharienne, a-t-elle annoncé samedi dans un communiqué.
L’édition de cette année sera consacrée au développement de solutions innovantes pour l’agriculture saharienne, avec l’appui de l’entreprise de téléphonie Mobilis, en tant que partenaire technologique de l’événement, à travers ses solutions innovantes,notamment dans le domaine de la connectivité.
Le choix d’orienter les thématiques de l’Agri-Solution Lab autour du développement de l’agriculture saharienne traduit l’engagement de l’ENSA et de l’opérateur public Mobilis dans l’accompagnement des choix stratégiques du pays, affirme le communiqué. Cette collaboration traduit également la volonté des deux partenaires à promouvoir et soutenir le développement de solutions technologiques pour le secteur agricole, ajoute la même source.
Des étudiants, des diplômés et des experts des domaines agricole et de l’intelligence artificielle seront accueillis tout au long de l’évènement pour présenter leur innovation et relever des défis techniques lancés par deux groupes économiques engagés dans le développement de l’agricultures saharienne à travers de grands projets investissements, explique le communiqué.
«En combinant l’expertise agronomique et la puissance des technologies numériques, les participants élaboreront des solutions pratiques aux problèmes techniques et organisationnels rencontrés par les entreprises partenaires».