Akbou : Agression d’un directeur d’école primaire

08/01/2025 mis à jour: 15:55
846

Le directeur de l’école primaire Frères Kelloud de Taharacht, dans la commune d’Akbou, à 70 km au sud de Béjaïa, a été lâchement agressé par un énergumène, lors de la première journée de la reprise des cours, devant le portail de l’établissement, situé à Taharacht, à quelques encablures du chef-lieu.

«Les coups ont été tellement violents que la victime a été transférée vers le CHU de Béjaïa, où il reçoit les soins appropriés depuis dimanche», selon des témoignages. Cependant, selon le président de l’association des parents d’élèves de la même école, «l’examen du scanner n’a révélé, fort heureusement, aucune anomalie».

Un parent d’élève témoigne que «le directeur, un homme humble et appliqué dans son travail, a reçu plusieurs coups de poing, provoquant de sérieuses blessures au visage, une scène de violence qui s’est déroulée sous les yeux d’un nombre d’élèves».

Lundi matin, plusieurs établissements scolaires de cette localité ont observé une journée de grève en signe de solidarité avec leur collègue, en l’occurrence Abdelaziz Djadda, à l’appelle des syndicalistes.

Ainsi, la coordination des directeurs des écoles primaires du SETE Béjaïa FNTE/UGTA, dont il est le secrétaire général, a fermement condamné l’agression dont a été victime Aziz Djadda : «Quelle qu’en soit la cause, rien ne peut justifier un acte aussi barbare», avant d’appeler à la solidarité et surtout à la sagesse.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.