Air Canada : Reprise du service sans escale entre Alger et Montréal

09/06/2022 mis à jour: 09:42
4965
Photo : D. R.

La compagnie aérienne canadienne Air Canada a annoncé, hier, la reprise de ses vols sans escale entre Alger et Montréal, capitale économique du Québec. 

«Air Canada a repris aujourd’hui (hier, ndlr) son service saisonnier d’été entre Alger et Montréal», a-t-elle fait savoir dans un communiqué de presse. Air Canada proposera trois vols par semaine au départ de l’aéroport international de Montréal à destination de l’aéroport d’Alger Houari Boumediène.

«C’est une nouvelle très excitante pour nos clients en Algérie, qui peuvent commencer à planifier leur prochain voyage pour redécouvrir le Canada», s’est félicité Mehdi Sentissi, directeur national d’Air Canada Algérie, cité dans un communiqué. «Nos vols sans escale d’Alger à Montréal offriront à nos clients en Algérie un lien direct vers le Canada et au-delà. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord», a-t-il ajouté.

Ces vols seront opérés à partir de Montréal tous les lundis, mercredis et dimanches à 20h55, pour une arrivée à Alger prévue le lendemain à 9h55, selon le programme de la compagnie aérienne.

Dans le sens Alger-Montréal, la reprise des vols est prévue le vendredi 10 juin. Selon le programme de la compagnie canadienne, du 10 juin au 29 septembre prochain, trois vols par semaine seront proposés sur cette ligne.

Les dessertes s’effectueront les lundis, mardis et jeudis. Les vols d’Air Canada sur cette ligne seront assurés par des Airbus A330-300, pouvant accueillir 297 passagers, «avec un choix de trois classes de service : la classe Signature d’Air Canada, qui comprend des sièges-lits, la classe Premium Economy et la classe Economy», lit-on dans le communiqué. «Tous les vols sont programmés pour optimiser la connectivité au vaste réseau nord-américain d’Air Canada, qui comprend 46 aéroports aux Etats-Unis.

Des sièges sont disponibles à la réservation sur aircanada.com, via l’application Air Canada, les centres de contact d’Air Canada et les agences de voyages», a précisé la compagnie canadienne. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.