Le secteur de la culture et des arts de la wilaya d’Aïn Témouchent a programmé 247 activités culturelles et artistiques tout au long du mois sacré de Ramadhan, a-t-on appris, mardi, du directeur local du secteur, Abdelali Koudid.
Ce programme culturel se distingue par sa diversité, incluant des soirées de chants religieux animées par des troupes locales, des concours religieux et culturels, ainsi que la projection de plusieurs films à caractère religieux et historique. Il comprend également des représentations théâtrales destinées aux adultes et aux enfants, présentées par diverses associations locales et d’autres wilayas, a fait savoir la même source.
Par ailleurs, dans le cadre des vacances scolaires de printemps, qui coïncident avec le mois de Ramadhan, un programme spécial a été élaboré pour les enfants. Il propose des spectacles de divertissement, la projection de films d’animation, des activités de conteurs, ainsi que des sorties organisées par la bibliothèque itinérante dans plusieurs zones reculées afin de rapprocher le livre des enfants, a ajouté M. Koudid.
Le musée public Chahid Berahou Kada accueillera des groupes d’élèves de différents cycles éducatifs pour leur permettre de découvrir les différentes pièces et collections historiques que recèle cet établissement culturel.
Le même responsable a souligné que le programme culturel prévu pour le mois de Ramadhan couvrira l’ensemble des communes de la wilaya, à travers des spectacles et des activités de proximité, en plus de celles prévues au niveau des différentes infrastructures du secteur, notamment la maison de la culture Aïssa Messaoudi, la bibliothèque principale de lecture publique Malek Bennabi, la salle de cinéma Soummam et le Musée public Chahid Berahou Kada.