Aïn Témouchent : La saison estivale enregistre ses premiers morts

15/07/2023 mis à jour: 22:15
1625

La saison estivale bat son plein le long des 80 km de littoral témouchentois. Ce ne sont pas que les résidents des wilayas de l’intérieur du pays et du Sahara mais aussi ceux très nombreux des grandes voisines, Oran, Tlemcen et Sidi Bel Abbès. 

De même, aussitôt, les résultats des examens scolaires, des immatriculations du côté de l’Algérois et d’ailleurs, commencent à pointer comme chaque été. A cet égard, les statistiques sur la fréquentation des plages, longtemps allègrement confondues avec le nombre de touristes, ne sont plus servies à la presse. 

S’est-on aperçu qu’elles sont sans inférence ? Certainement. Pour ce qui est des secours de diverse nature apportés par les pompiers, 75 interventions ont été effectués durant les dernières 24h dont trois présentant un caractère dramatique. Ainsi, à 13h 10, c’est en matière de circulation que les pompiers ont été appelés sur le CW 20 reliant la localité de Houaoura et son chef-lieu de commune Bouzedjar sur lequel une Kia Picanto a dérapé, sortant de la route pour être entrainée dans des tonneaux. 

Le conducteur, âgé de 19 ans, habitant El Amria, en état d’inconscience, a subi des blessures profondes à la figure et la tête. Transporté aux urgences médicales, le malheureux jeune homme a expiré son dernier souffle. Son compagnon, âgé de 14 ans, s’en est sorti en état de choc. 

Un quart d’heure plus tard, pas loin de là, sur la place de Sassel, une autre alerte signale huit baigneurs juchés sur un pédalo et voguant sur une zone non surveillée. L’un d’eux qui, comme les autres, ne portait pas de bouée de sauvetage, a glissé dans l’eau. Il en a été extrait in extremis, mais en état d’inconscience. Cet estivant, âgé de 15 ans, venu de Sidi Bel Abbès, a été évacué vers les urgences de Hassi El Ghella. Enfin à 17h30, un autre cas mortel de noyade a été enregistré. Un nageur âgé de 16 ans s’était éloigné à 150 m au-delà de la zone sécurisée. 

Malgré son repêchage et son transport vers le centre de santé de Bouzedjar, l’adolescent n’a pas survécu à sa noyade. Notons, mais hors cas de décès, en raison de la saison estivale, un cas de mort par pendaison, avec un câble électrique, constaté par les pompiers à Oulhaça. 

Enfin hier, le 14 juillet, à 9h, c’est au niveau du chef-lieu de wilaya que deux unités sont intervenues pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un appartement au haï Akid Othmane.

 Sur les onze personnes secourues, huit ont été oxygénées sur place alors que trois autres ont été évacuées vers les urgences.        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.