Aïn Témouchent : Eboulement meurtrier d’une falaise à Sbiat

31/07/2023 mis à jour: 05:08
2302

De nouveau, des estivants ont perdu la vie, cette fois non pas à cause des flots, mais de s’être installés de trop près au bas des vertigineuses falaises qui entourent l’immense plage de Sbiat, dans sa partie ouest, à un endroit appelé Le Puits, interdit à la baignade et connu pour les éboulements qui s’y produisent. 

Ainsi, le mercredi, à 21 h, un éboulement de terre de pierres a enterré cinq personnes, tuant deux d’entre elles par étouffement alors que deux autres ont été victimes de blessures sur tout le corps. Quant à la cinquième personne, par miracle, elle n’a subi aucune égratignure. 

Pour rappel, un même mercredi, en juin 2022, dans la descente de la route serpentant les abruptes falaises, sur plus de 350m de haut, de ce site indemne de toute construction, un effroyable accident s’est produit. 
 

Un microbus Toyota transportant 30 jeunes Belabbésiens, a défoncé le parapet en béton bordant un très serré virage et a plongé dans le vide. Éjectant ses passagers par ses fenêtres au gré des tonneaux effectués sur les derniers 50m de la falaise. Heureusement, hormis des blessés, aucun décès n’a été déploré ce jour-là. Enfin, une autre plage, El Morjane, voisine de celle de Terga, est fermée à la baignade en raison d’éboulements et des risques de nouveaux autres. Des travaux de confortement de ses hautes falaises ont été engagés afin de sécuriser son accès, le passage à cet endroit étant étroit et en pente.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.