Selon un communiqué de la Sûreté de wilaya, la brigade de lutte contre la criminalité cybernétique vient de démanteler un réseau de prostitution organisé au sein d’un groupe constitué sur Facebook.
Son animateur est accusé de promouvoir le proxénétisme par ce biais. I.R., selon les initiales de son identité, après sa localisation, a été arrêté en coordination avec l’autorité judiciaire compétente territorialement. La saisie du Smartphone de l’individu incriminé a permis d’investiguer la composition du groupe et ses échanges. Cependant, à ce niveau du traitement médiatique de cette affaire, le communiqué tait le nom de son agglomération de résidence et le nombre de ses followers.
Sur la base des éléments de l’enquête, un dossier judiciaire a été constitué, le présumé coupable a été présenté au procureur de la République d’El Amria, la première ville du Témouchentois qui se présente en bord de la RN2 en venant d’Oran.
Le magistrat de siège a aussitôt introduit l’affaire en procédure de la présentation directe. Ainsi, le tribunal a prononcé à l’encontre de IR une peine d’emprisonnement ferme d’une durée d’une année et une amende d’un montant de 20 000 DA sous l’inculpation d’incitation à la débauche et de publication de contenus attentatoire aux bonnes mœurs sur un réseau social.