Aïn Fakroun (Oum El Bouaghi) : Saisie de 60 000 capsules de prégabaline et 6 kg de kif

25/02/2025 mis à jour: 06:22
690
Photo : D. R.

C’est un coup de filet et pas des moindres qui a été réussi par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants relevant du service de police judiciaire (PJ) de la wilaya d'Oum El Bouaghi en procédant à l’arrestation d’un dealer âgé de 30 ans qui s’apprêtait à écouler pas moins de 60 000 capsules de prégabaline et 5,850 grammes de kif , indique un communiqué de la sûreté de wilaya, dont El watan a reçu, hier, une copie.

En effet, agissant sur des renseignements avérés, c’est à Ain Fakroun que les premiers éléments d’information ont été corroborés par les services de la PJ, faisant état d’un important trafic de drogue dans un quartier de la ville. Aussitôt l’information confirmée et en coordination avec le parquet de Aïn Fakroun, un plan de sécurité a été déployé pour l’arrestation de l’individu et la perquisition d’usage à son domicile.

Ainsi, une quantité considérable de substances pharmaceutiques ayant des propriétés psychotropes a été saisie et confisquée, estimée à 60 000 capsules de prégabaline, 300 mg d'origine étrangère, en plus d'une quantité non négligeable de kif traité d’un poids total de 5,850 kg. Le tout a été saisi et transféré, avec le suspect au siège du service pour compléter les procédures de l'enquête, précise le communiqué.

A l’issue de l’interrogatoire d’usage dans les locaux de la PJ et en application de la loi en vigueur, le suspect, accablé par un dossier pénal, a été présenté dimanche devant le tribunal de Ain Fakroun pour «possession, stockage, acquisition à des fins de vente et d'achat de stupéfiants (kif traité) et de substances pharmaceutiques ayant des propriétés psychotropes d'origine étrangère importées par contrebande à des fins de trafic illicite dans le cadre d'un groupe criminel organisé», selon le même document sans préciser la décision du magistrat.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.