Ain Fakroun (Oum El Bouaghi) : Ouverture d’une clinique de permanence

04/06/2023 mis à jour: 12:26
876

C’était avec un grand soulagement que les habitants de la ville d’Ain Fakroun, située à 40 kmau nord-ouest d’Oum El Bouaghi, ont appris l’ouverture jeudi de la polyclinique de permanence Ghenai Lamri. 

L’ouverture officielle a eu lieu en présence du chef de la daira, le P/APC d’Ain Fakroun  et le directeur de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) d’Oum El Bouaghi, selon le site officiel de cette wilaya.

Il est précisé que l’ouverture de cette structure fait suite à une promesse du wali, Samir Nefla, en réponse aux demandes de la population qui a exprimé un besoin d’avoir une polyclinique qui assure les services de santé en H24, ce qui leur évite les déplacements en cas d’urgence vers les structures d’Oum El Bouaghi. 

Notons que cette réalisation est équipée de tout le matériel nécessaire ainsi que le personnel médical compétent et mobilisé pour prendre en charge les patients de cette région. Il faut dire aussi que ce genre de projets manque également à de nombreuses communes et localités à forte population, dont celle d’Ain Kercha, située à 55 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, et qui attend à son tour la concrétisation de ce genre d’opérations.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.