Aïn El Türck (Oran) : L’APC fait démolir plusieurs habitations illicites

07/02/2022 mis à jour: 21:38
1259

Les opérations de démolitions de constructions illicites se poursuivent à Oran. Ainsi, tôt jeudi dernier au matin (3 février), la nouvelle équipe à la tête de l’APC d’Aïn El Türck a procédé à la destruction de plusieurs habitations érigées à l’entrée de l’agglomération. 

L’image de cette cité balnéaire s’est retrouvée défigurée autant par l’habitat précaire à sa périphérie que par des constructions illicites érigées sans aucune norme, à la recherche d’une petite place près de la mer. C’est précisément le cas des constructions encore en chantier démolies à Cap Falcon. Le phénomène touche toutes les régions du territoire de la wilaya. 

Pour rappel, le précédent lundi, 31 janvier, ce sont 7 constructions dont une en état de projet qui ont été démolies sur ordre des services de l’APC d’Es-Senia à proximité d’un CEM situé pas loin de la CUMO, une ancienne cité universitaire désaffectée car insalubre et qui avait elle-même été squattée. La semaine précédente, 21 constructions illicites ont été démolies à Hassiane Toual (commune de Benfreha). 

Le 27 janvier, 5 enclos ont été démolis par les services de la commune de Gdyel. Ils ont été réalisés avec des moyens rudimentaires en contrebas de la forêt et pas loin du quartier hai Enasr, avec comme argument : sans ces interventions en amont, ces réalisations auraient proliféré et auraient eu comme conséquence de défigurer le site. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.