Ain Defla : Ouverture de 8 marchés durant le mois de ramadan

18/03/2024 mis à jour: 00:45
533
Photo : D. R.

Huit marchés de proximité seront ouverts dans la wilaya d’Ain Defla en prévision du mois de ramadan, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

En prévision du mois de jeûne, cinq espaces ont été déjà aménagés à El Attaf, Khemis Miliana, Miliana, El Abadia et Ain Defla, a indiqué le wali Abdelghani Filali, à l’issue de la cérémonie d’inauguration du marché de proximité du chef-lieu de wilaya au palais des expositions, ajoutant que trois autres marchés seront ouverts d’ici le début de ramadan.

Ces espaces commerciaux vont être approvisionnés, en quantité suffisante, en fruits et légumes, viandes rouge et blanche et tous les produits de large consommation durant le mois de ramadan, a-t-on souligné.

Pour ce qui est du lait en sachet subventionné, M. Filali a fait savoir qu’un quota supplémentaire de 20 000 litres par jour a été accordé à la wilaya, ce qui a augmenté la production quotidienne de lait à Ain Defla de près de 204 000 litres.

Il a affirmé à cet effet que le quota en question répond convenablement à la demande de la wilaya, assurant que les services du commerce sont instruits de veiller à un contrôle «rigoureux et régulier» de la distribution de ce produit à travers l’ensemble des communes.

Le wali a également donné le coup d’envoi de la caravane de solidarité, menée par le bureau local du Croissant-Rouge algérien (CRA) et qui consiste à distribuer 1000 kits alimentaires au profit des familles nécessiteuses issues des communes éloignées et des localités secondaires de la wilaya. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.