Aghribs (Tizi Ouzou) : Franc succès pour le semi-marathon Didouche Mourad

21/03/2022 mis à jour: 21:31
1192

Plus de 700 participants ont pris part à la 3e édition du semi-marathon national qui a eu lieu vendredi dernier dans la commune d’Aghribs, en hommage au commandant de la wilaya II historique, le héros et chahid Didouche Mourad, tombé au champ d’honneur en 1955. 

Cette manifestation sportive a été organisée par l’APC d’Aghribs et le club JSAA (Jeunesse sportive Adrar Ath Quodia), en collaboration avec l’APW, la direction de la jeunesse et des sports et la ligue d’athlétisme de Tizi Ouzou. Ainsi, à l’occasion, des athlètes, toutes catégories confondues, étaient au rendez-vous de cette compétition qui a suscité un fort impact dans la région compte tenu du nombre important de participants venus de 29 wilayas du pays, comme Illizi, El Bayadh, El Oued, Chlef et Alger. Le maire d’Aghribs, Amirouche Messis, a souligné l’importance de cet événement en hommage à Didouche Mourad qui est originaire du village Ibeskriene, dans cette commune de la daïra d’Azeffoun. «Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés dans l’organisation de cette manifestation sportive, dont je peux citer, entre autres, les communes limitrophes et les associations de la région. Je veux dire aussi que Didouche était un homme de luttes et rassembleur. 

Donc, cette compétition en sa mémoire s’inscrit dans cette démarche d’unité surtout lorsqu’on sait que presqu’une trentaine de wilayas ont pris part à cette activité. Cela explique que tous les Algériens s’inscrivent dans cet héritage historique que nous ont légué des hommes comme Didouche», a-t-il déclaré tout comme Farid Boukais, président de la ligue d’athlétisme de la wilaya de Tizi Ouzou,  qui a estimé, pour sa part, que l’objectif de ces rencontres est de développer l’athlétisme à travers les courses de masse. Par ailleurs, notons que cette compétition intervient après le semi-marathon féminin, organisé le 10 mars  à Aïn El Hammam et la 38e édition du challenge international Cherdioui Saïd de cross-country, qui s’est déroulée à Tizi Ouzou en février dernier.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.