AGHBALOU (BOUIRA) : Débrayage au CEM Bouaraba Hammouche

25/09/2024 mis à jour: 09:49
454

Les parents d’élèves du CEM Bouaraba Hammouche dit Makhlouf, dans la commune d’Aghbalou, au nord-est de Bouira, ont décidé d’empêcher leurs progénitures de rejoindre les bancs de l’école. Ils réclament des autorités locales et des pouvoirs publics de trouver des solutions à de multiples problèmes qui risqueraient d’influer négativement sur la scolarité des élèves.

 Entre autres, le manque de transport scolaire. «Le nombre d’élèves du CEM Bouaraba, sis à la périphérie de la commune, a considérablement augmenté après le transfert de dizaines d’élèves depuis le CEM Tazaghart Achour, dont une partie a été réformé par les services du CTC. Cela a engendré une surcharge dans les classes et un manque criard en transport scolaire», ont déclaré des parents d’élèves, qui rajoutent que 3 fourgons loués à la hâte lors de la rentrée, sont insuffisants. «Un véhicule qui peut prendre 20 personnes un maximum, se retrouve surchargé avec plus de 50 élèves ! C’est dangereux et inacceptable», jugent-ils. Par ailleurs, nos interlocuteurs ont fait savoir qu’une réunion a été tenue, le 24 juin dernier, avec des responsables de la direction de l’éducation et l’APC, où tous ces problèmes ont été soulevés. «La DE nous a rassuré de transmettre notre doléance et de trouver des solutions. Malheureusement, les promesses n’ont pas été honorées. 

Les responsables de l’APC quant à eux, avaient fait part de l’incapacité du parc automobile communal à répondre aux besoins croissants en matière de transport scolaire», déplorent nos interlocuteurs.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.