Affaire Slimani – Amorim : La guerre médiatique s’enflamme

30/08/2022 mis à jour: 04:53
1134
Slimani avec Amorim, son ancien entraîneur au Sporting Portugal

Le bras de fer entre l’international algérien Islam Slimani et son ancien entraîneur au Sporting Portugal, Ruben Amorim, continue par voie médiatique. Le buteur algérien a accusé son ancien entraîneur de faire dans le favoritisme. 

Il a laissé entendre que sa mise à l’écart est liée à des considérations extra-sportives. 
 

Le courant ne passait plus entre les deux hommes et le technicien portugais ne voulait plus de lui dans son groupe. Il a fini par être écarté puis libéré. Après la résiliation du contrat, le meilleur buteur de la sélection nationale a attendu le moment propice pour réagir sur son compte Twitter : «Ce qui s’est passé, c’est qu’il (Ruben Amorim) n’a pas aimé que je sois performant et il a dû trouver de faux prétextes.»
 

Une déclaration qui a poussé son ex-entraîneur à réagir et lui répondre lors d’une conférence de presse : «Slimani a attendu le bon moment pour se plaindre de la situation qu’il a vécue au Sporting Portugal. Mais je vois les choses différemment. Je veux qu’il continue d’être un héros et une légende pour les fans du Sporting, mais le staff et les joueurs savent ce qui s’est réellement passé. Je ne lui répondrai pas maintenant, car je lui ai déjà tout dit en face. Alors qu’il a eu plusieurs occasions de le faire et qu’il n’a jamais ouvert la bouche. Quand il rentrera à Lisbonne, il aura la porte de mon bureau ouverte pour parler», a déclaré Amorim à «Super Slim». 
 

L’affaire pourrait prendre une dimension plus grande, car le président du Sporting Portugal, Frederico Varandas, s’est mêlé de l’affaire et menace de poursuivre en justice Slimani. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.