Poursuivis dans l'affaire dite de «la coupure du courant électrique ayant entraîné le décès d'un patiente», trois employés de l'hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira ont été acquittés, avant-hier, par le tribunal de première instance, a-t-on appris sur place.
Il s'agit de l'économe et du chargé de la maintenance qui ont été placés en détention préventive depuis le 9 octobre de l'année dernière. Le directeur de L'EPH avait été placé sous contrôle judiciaire.
Au début du mois d'octobre de l'année écoulée, une coupure surprise du courant électrique, survenue dans les armoires alimentant les différents services en énergie du bâtiment d'hospitalisation, a plongé plusieurs blocs dans le noir.
Une patiente, mère de deux enfants qui se trouvait dans le service de réanimation, a trouvé la mort. Construit au début des années 1990, l'hôpital de Bouira est fortement dégradé.
Le directeur de l'EPH, avait révélé qu'une étude visant la rénovation d'une grande partie de la structure, dont le système électrique, avait été proposée en 2013. Le ministère de la tutelle avait été maintes fois rappelé, s'est défendu le responsable, quant à la nécessité de réhabiliter les installations électriques.