En rupture de ban avec la formation Corse de l’AC Ajaccio (Ligue 1/France), l’attaquant des Verts, Youcef Belaili se retrouve de nouveau devant la Fifa, suite à la plainte de son club.
L’AC Ajaccio a en effet saisi la Fifa dans son conflit l’opposant à l’international algérien, qui a quitté le club et la Corse, il y a un peu plus de trois semaines, sans aucun préavis. Lançant dans un premier temps une procédure disciplinaire à son encontre, la direction du club corse a décidé donc de porter l’affaire devant les instances juridiques de la Fifa, et se plaindre de Belaili, qu’elle accuse d’abandon de poste et de non-respect des termes du contrat le liant à l’AC Ajaccio. Les déboires de Belaïli se poursuivent donc en France, lui qui n’avait rejoint le club corse que l’hiver dernier, après un départ mouvementé du stade de Brest, qu’il a quitté l’été dernier.
Nouvel épisode donc pour le très controversé Youcef Belaïli, après ses démêlés au Qatar avec le Qatar SC, et juste avant en Arabie Saoudite, Al Ahli, en passant par une suspension de deux années pour cause de dopage.
Sans club désormais avant le terme de la saison en cours, en évoque un retour imminent du natif d’Oran à l’ES Tunis (Tunisie), seul club de sa carrière où il a réellement brillé.