Aéroport de Chlef : Un premier vol vers Ouargla dès mars

21/02/2024 mis à jour: 23:28
1720

Un premier vol intérieur entre les aéroports de Chlef et de Ouargla est prévu dès le 31 mars prochain. Il sera assuré par la compagnie nationale Tassili Airlines à raison de deux dessertes aller-retour par semaine (tous les lundis et vendredis matins), avons-nous appris hier de bonnes sources. 

Cette liaison aérienne hebdomadaire vient ainsi répondre à la demande sans cesse exprimée sur cette ligne devant desservir, d’une part, la capitale du Cheliff, au centre-ouest du pays et à moins de 50 km du littoral de la wilaya, et d’autre part, la ville de Ouargla, important pole économique et touristique du Sud algérien. 

C’est la première ligne intérieure régulière qui sera ainsi ouverte à l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef, opérationnel depuis plus de 17 ans et exploité actuellement avec quatre dessertes hebdomadaires (aller-retour) à destination des aéroports de Paris et Marseille.

La programmation de nouvelles dessertes vers la France s’impose donc, eu égard aux besoins croissants des passagers et des opérateurs économiques de la région de Chlef à fort potentiel économique et touristique, ainsi qu’à sa position géographique stratégique entre Alger et Oran et au milieu d’un carrefour desservant également les Hauts-Plateaux.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.