Aéroport de Chlef : Reprogrammation des vols vers Paris et Marseille

04/09/2022 mis à jour: 13:23
3734
L’aéroport Aboubakr Belkaïd de Chlef

Après une interruption des vols internationaux qui aura duré deux ans et demi depuis le début de la pandémie de la Covid-19, l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef rouvrira à partir d’aujourd’hui pour le transport aérien des voyageurs à raison de deux vols hebdomadaires en aller et retour vers les aéroports de Paris et de Marseille.

 

Un programme qui devrait connaître une augmentation des dessertes en question, avons-nous appris de bonnes sources. La décision de reprise des vols a été prise lundi 29 août 2022 par le ministère des Transports qui a ainsi répondu favorablement à une demande persistante de la part des usagers de cet aéroport, notamment les nationaux établis en France. 

La nouvelle, comme il fallait s’y attendre, a été accueillie avec un grand soulagement par les passagers de la région et d’autres wilayas, pressés de rentrer chez eux en France après la fin des congés d’été. A ceux-là s’ajoutent les opérateurs économiques et autres catégories de citoyens qui ont l’habitude de transiter par l’aéroport local. 

Ces derniers espèrent justement une reprise rapide des deux vols hebdomadaires en direction de Paris et de Marseille, en attendant le renforcement de ces dessertes et l’ouverture d’une nouvelle ligne entre l’aéroport de Chlef et celui de Lyon. Il faut rappeler qu’avant l’interruption des vols pour cause de la Covid-19, l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef était desservi par la compagnie nationale Air Algérie à raison de cinq vols hebdomadaires réguliers, dont trois vers Marseille et deux en direction de Paris. Il avait aussi accueilli des dessertes supplémentaires sur la ligne Chlef-Paris, assurées par ASL Airlines et Air Méditerranée, et d’autres sur la ligne Chlef-Marseille, exploitées par Aigle Azur. 

C’est également l’unique plateforme aéroportuaire entre Alger et Oran, opérationnelle depuis juin 2006 et dédiée essentiellement aux vols internationaux, en particulier les deux grandes villes françaises, Paris et Marseille.     

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer