Aéroport de Chlef : La fréquentation des passagers en hausse

08/07/2023 mis à jour: 06:31
1712

L’activité de l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef repart à la hausse grâce au renforcement des vols entre Chlef et les villes françaises de Marseille et Paris.

 Cela a, bien entendu, eu un effet positif sur la mobilité des voyageurs, notamment les nationaux établis dans ces régions de France qui transitent régulièrement par cette plateforme aéroportuaire pour passer leurs vacances dans le pays. 

Selon nos informations, confirmées mardi, auprès des services d’Air Algérie à Chlef, la fréquentation des passagers est en hausse, surtout au départ des aéroports de Marseille et de Paris. 

Ceux-ci, pour rappel, relient directement l’aéroport de Chlef à raison de cinq vols hebdomadaires en aller et retour, dont trois pour Marseille et deux pour Paris. Ainsi, depuis les fêtes de l’Aid El Adha et le début de la saison estivale, l’aéroport international de Chlef accueille de plus en plus de passagers. 

Ces derniers se montrent généralement satisfaits des prestations fournies par les différents intervenants à l’aéroport (police aux frontières, Douanes, Air Algérie, l’EGSA, etc.). 

Ces derniers ont en effet mobilisé les  moyens nécessaires pour garantir un bon déroulement de la campagne de transport aérien des usagers habituels et de la communauté algérienne établie en France. 

La demande croissante exprimée sur les vols exploités à l’aéroport Aboubakr Belkaid de Chlef par la compagnie nationale Air Algérie ne fait que confirmer d’ailleurs le rôle important que joue cette infrastructure dans le transport des voyageurs au centre-ouest du pays.

D’où la nécessité de procéder aux extensions envisagées depuis des années au niveau de l’aérogare principale de cet aéroport régional, lequel est opérationnel depuis 17 ans uniquement pour les vols internationaux. 

De même, un besoin pressant d’ouverture de nouvelles lignes se fait sentir à l’international, ainsi que vers certaines villes du pays, comme Djanet et Constantine, par exemple, surtout pour la promotion du tourisme local.             

Copyright 2025 . All Rights Reserved.