Activités caritatives Ramadan 2025 : Une solidarité qui unit les cœurs

03/03/2025 mis à jour: 09:27
961
Photo : D. R.

A l’occasion du mois de Ramadan 2025, Alliance Assurances a signé une convention avec la Fondation Salima Souakri pour l’action caritative et humanitaire.

Cet accord illustre la tendance croissante des entreprises algériennes à amplifier leurs actions solidaires durant cette période symbolique, malgré un climat économique national sensible. Selon les termes de la convention, Alliance Assurances s’engage à verser 100 DA pour chaque contrat souscrit durant le mois de Ramadan.

Une initiative qui, bien que liée à la période de jeûne, ne se limitera pas au mois sacré. «Si l’action intervient concomitamment avec l’avènement du mois sacré, l’accompagnement ne s’étendra pas uniquement sur ce mois», précise le communiqué de la compagnie.

En effet, l’entreprise promet de soutenir les activités humanitaires de la Fondation tout au long de l’année, marquant ainsi une continuité dans son implication sociale. Paraphé par Hassen Khelifati, PDG d’Alliance Assurances, et Salima Souakri, présidente de la FSS et figure emblématique du judo algérien, ce partenariat s’inscrit dans une dynamique où le secteur privé assume davantage son rôle sociétal.

Dans un contexte marqué par des défis économiques (inflation, précarité accrue), les gestes des entreprises envers les plus vulnérables revêtent une importance particulière. Alliance Assurances rappelle d’ailleurs que, depuis sa création, elle a «toujours promu l’esprit de l’entraide et de la solidarité», en soutenant des campagnes pour les malades et les nécessiteux.

Le mois de Ramadan, période de partage et de générosité, voit traditionnellement fleurir les initiatives d’entreprises en Algérie. Qu’il s’agisse de distributions de paniers alimentaires, de dons financiers ou de partenariats avec des associations, les sociétés redoublent d’efforts pour incarner une citoyenneté active.

Créée par la championne de judo, la FSS incarne une cause fédératrice, mêlant notoriété sportive et action humanitaire. Les fonds collectés via cette convention serviront à renforcer ses missions en faveur des démunis, des enfants ou des malades.

Forte de sa mission de promouvoir le bien-être social et d’apporter un changement positif, elle s’est engagée à travers une série d’initiatives concrètes qui avait pour objectif de «soutenir les familles démunies et les orphelins». C'est le témoignage d'une tradition préservée au fil des générations, mais aussi d'une solidarité qui unit les cœurs.

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.