ACNOA : La préservation de l’environnement au Forum d’Alger

27/02/2024 mis à jour: 02:43
1069
Mustapha Berraf en compagnie du président du CIO, Thomas Bach

L’ACNOA organise à Alger, les 05 et 06 mars 2024, le Forum africain pour la préservation de l’environnement et pour la lutte contre le réchauffement climatique. Au cours de cet important événement, l’on débattra des questions de durabilité pour le bien-être du continent africain. 

L’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), présidée par l’Algérien Mustapha Berraf, organise les 5 et 6 mars 2024 le Forum africain pour la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, à l’Hôtel Holiday Inn à Chéraga (Alger). 

Ce forum africain de haute facture est placé sous le haut patronage de Monsieur le Premier ministre, Mohamed Nadir Larbaoui et organisé en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports Abderahmane Hammad et le ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Dahlab Fazia. 

Plusieurs personnalités internationales et africaines seront présentes à cette rencontre continentale. Le docteur Robin E Mitchell, originaire des îles Fidji, président de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO), qui représente les 207 Comités nationaux olympiques à travers le monde, est également vice-président du CIO et président de la commission de la Solidarité Olympique. 

Mrs Kirsty Leigh Coventry, triple championne olympique, membre du CIO, ministre zimbabwéenne de la Jeunesse, des Sports, des Arts et des Loisirs, les membres africains du CIO, quelques présidents de CNOS africains et des représentants des 54 Comités nationaux olympiques d’Afrique, des présidents de commissions de l’environnement des Comités nationaux olympiques d’Afrique. 

Ce Forum africain hautement prioritaire abordera, pendant deux jours, des sujets sur la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique qui seront développés par d’éminents chercheurs et académiciens internationaux et algériens. 

A noter que cet événement est organisé en étroite collaboration avec le CIO et verra son président Thomas Bach s’exprimer en visioconférence et le responsable du réchauffement climatique animer un atelier présentiel. 

L’environnement fait partie des quatre piliers du Mouvement olympique avec l’éducation, le sport et le respect de soi et des autres. Cette question fait partie des dossiers majeurs de l’ONU dont l’Afrique et l’Algérie assurent conjointement le leadership.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.