Le Ballon d’or France-Football 2022, Karim Benzema, a atterri, hier, en début d’après-midi à l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa pour une visite de quelques jours dans son pays d’origine.
Le joueur du club saoudien Al-Ittihad a déclaré qu’il «était très content de se rendre en Algérie, mais aussi, à Béjaïa pour la première fois». KB9 entamera son séjour par rendre visite à sa famille mais ne manquera pas de «partager, promet-il, un moment avec les Algériens», et ce, à l’occasion de la rencontre qui opposera les Fennecs à la sélection guinéenne, le 6 juin prochain, pour le compte de la troisième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, au Stade Nelson Mandela de Baraki.
Il a confié à ce propos que «ça sera pour lui la première foisqu’il suivra un match de la sélection algérienne en direct, dans un stade». Son voyage l’emmènera, évidemment, chez sa famille, les Benzema, au petit village de Tighzert Ath Jlil, niché sur les hauteurs de la commune de Béni Djellil (Amizour), avant de s’envoler dans la soirée vers Oran, ville d’origine de sa mère.
Le footballeur a été reçu au siège de la wilaya par une délégation officielle, à sa tête le wali Kamel Eddine Karbouche, ainsi que des figures du mouvement sportif local et de nombreux fans qui guettaient depuis des semaines l’arrivée de l’ancienne star du Real Madrid. L’enfant prodige de Béni Djellil a reçu un burnous blanc des mains du wali avant d’être invité à participer à la cérémonie honorifique de l’équipe de football locale, l’Olympique Akbou, pour son accession historique en Ligue 1 Mobilis.
Par ailleurs, la ville de Béjaïa attend de recevoir l’autre star du football mondial, en l’occurrence le champion du monde 2018, Kylian Mbappé, qui est annoncé pour ce mois de juillet pour visiter le village de son père, Tizi N’ath Khateb, dans la commune de Feraoun, daïra d’Amizour.