Douze personnes sont décédées et 255 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué, jeudi, un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna avec 3 morts suite au renversement d’un véhicule à l’entrée de la commune de M’doukal et dans la wilaya de Sidi Bel Abbès avec 3 morts dans trois accidents de la route, précise la même source.
Le bilan de la Protection civile fait état également du décès de deux personnes, intoxiquées par le monoxyde de carbone, respectivement dans les wilayas d’Alger et Guelma, relevant que durant la même période, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 16 personnes intoxiquées par le même gaz, émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles respectifs à Alger (6 personnes), Constantine (5), El Bayadh (3) et Saïda (2).
Par ailleurs, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Médéa, Tiaret et Souk Ahras.