accidents de la circulation : La route Chlef-Ténès continue de faire des victimes

16/07/2022 mis à jour: 02:12
2596

L ’unique voie de circulation reliant la capitale du Cheliff au littoral de Ténès, sur 53 km, continue de faire des victimes, sans qu’aucune solution ne soit apportée au problème de cet important axe routier arrivé à saturation depuis des années. 


En effet, il ne se passe pas un jour sans que des accidents graves de la circulation ne soient signalés sur la route nationale Chlef-Ténès, surtout en cette période estivale marquée par un trafic automobile intense.
Jeudi dernier, un carambolage, impliquant trois véhicules, a fait 11 blessés dont certains dans un état grave, a indiqué la Protection civile de Chlef, qui précise que l’accident a eu lieu à 21h40 au niveau d’un virage dangereux à Kherba, dans la commune de Bouzeghaia.


Les premiers secours et l’évacuation des victimes, âgées entre 7 et 41 ans, ont nécessité, selon la même source, la mobilisation des moyens de l’unité de la Protection civile de Bouzeghaia, appuyée par celles de Sidi Akkacha et Abou El Hassen. 


Il faut dire que la route nationale Chlef-Ténès, parsemée en plus d’obstacles par endroits, est devenue un calvaire sans fin pour les usagers, notamment les estivants se rendant vers les villes côtières du littoral de la wilaya. Le chantier de la première tranche de 22 km de la pénétrante entre l’autoroute Est-Ouest et la commune de Bouzeghaia, est toujours à l’arrêt depuis deux ans. A quand donc une relance effective et rapide de ce projet structurant qui accuse plus de six ans de retard ?

Copyright 2024 . All Rights Reserved.