Six personnes ont trouvé la mort et 426 autres ont été blessées dans 481 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs régions du pays, selon un bilan rendu public hier par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Saïda, où trois personnes sont décédées et trois autres ont été blessées, suite au renversement d'un véhicule sur le chemin de wilaya numéro 36 au niveau de la commune et daïra de Aïn Lahdjer.
Par ailleurs, les équipes de la Protection civile ont procédé à l'extinction de cinq incendies dans les wilayas d'Alger, Bordj Bou Arréridj, Mostaganem, Tamanrasset et Touggourt, ajoute le communiqué, précisant que l'incendie de Touggourt s'est déclaré dans une habitation et a causé le décès de trois enfants âgés respectivement d'un, deux et trois ans.
Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 23 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage à l'intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas d'Alger, Médéa, Sétif, Guelma et Oum El Bouaghi, note la même source.