Accident tragique à Aïn Abid : Six personnes mortes calcinées

04/06/2024 mis à jour: 02:14
1149
L’intervention a mobilisé 6 ambulances, 2 camions et 15 agents de la Protection civile

Un accident tragique est survenu, hier vers 5h, quand une voiture de marque Greet Wall équipée d’une bouteille de GPL, est entrée en collision avec un camion-citerne de transport de carburant sur le chemin de wilaya (CW) n°133, traversant la localité d’El Hedjadj, dans la commune de Ain Abid, située à 45 km au sud-est de Constantine et menant vers la commune de Tamlouka dans la wilaya de Guelma. 

Selon un communiqué de la Protection civile de Constantine, le choc violent a causé la mort de six personnes se trouvant à bord de la voiture, et qui ont été retrouvées complètement calcinées. Ce qui n’a pas permis leur identification et la détermination de leurs âges et sexes.

 Alors que les corps ont été évacués vers la morgue de l’hôpital d’El Khroub, les services de la Gendarmerie de la brigade de Aïn Abid ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. Selon un représentant de la Protection civile, l’accident a mobilisé 6 ambulances, deux camions et quinze agents des unités d’El Khroub et d’Ain Abid dans une opération qui a été menée en présence du directeur de wilaya de ce corps.

 Les images et les vidéos ayant circulé sur les réseaux sociaux montraient l’ampleur de ce drame, au vu de la gravité de l’accident qui a provoqué un incendie dans la voiture, alors que le camion-citerne s’est complètement renversé sur le bord de la chaussée. Jusqu’à l’après-midi d’hier, aucune information n’a été donnée sur l’identité des victimes. 

Pour rappel, le CW133 reliant Aïn Abid à Tamlouka est devenu un tronçon à haut risque, ayant enregistré plusieurs accidents ces derniers mois, avec leur lot de victimes et de décès, sans oublier d’importants dégâts matériels.                                    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.