Accession en Ligue 2 : Historique pour Akbou, le MSPB et le WAM reviennent

08/05/2023 mis à jour: 21:02
1857

On connaît depuis ce week-end, les noms de trois des six équipes qui accéderont en fin de cet exercice en championnat amateur de la Ligue 2, à l’issue des matchs de la 27e journée du championnat Inter-régions (3e division).

En effet, elles sont trois équipes dans les six groupes composant le championnat inter-régions, à avoir composté leur ticket pour le second palier, à trois journées du terme de la saison. Il s’agit en premier lieu de l’Olympique Akbou, le leader incontesté du groupe Centre-Est, qui réalise une accession historique en Ligue 2, suite à son succès, vendredi dernier, dans le derby de la Soummam face au MO Béjaia (2-0). Une accession historique, la 4e de suite en quatre saisons pour la formation Akboucienne, drivée par l’ancien joueur et coach de la JS Kabylie, Mourad Karouf. 

Deux autres formations accompagneront l’O Akbou en Ligue 2. Il s’agit du MSP Batna, le leader du groupe Est et du WA Mostaganem, le leader du groupe Ouest, qui sont assuré de terminer la saison en tête du classement de leur groupe respectifs, à trois journées du terme du championnat. Le WAM et le MSPB retrouvent ainsi le championnat de la Ligue 2, une saison seulement après leur relégation. 

Trois autres équipes, à savoir les leaders du groupe Sud-Est, Sud-Ouest et Centre-Est, complèteront la liste des équipes qui accéderont en ligue 2, les prochains jours, puisque rien n’est encore joué, à trois journées du terme du championnat. 

Une accession qui se disputera entre la JS Guir (66 points), le CR Bougtob (65 points) et le CRB Adrar (62 points) dans le groupe Sud-Ouest, alors qu’ils ne sont que deux prétendant dans le groupe Centre-Ouest, à savoir le leader, l’USM Koléa (62 points) et son dauphin, la JS El Biar (59 points).

En fin, dans le groupe Sud-Est, ils sont trois prétendants à se disputer l’unique de l’accession, et qui se jouera entre le leader, l’O Magrane (70 points) et ses deux poursuivants : le CR Beni Thour (66 points) et le ASB Metlili Chaamba (63 points). 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.