L’absence de l’entretien au niveau des immeubles et dans les espaces communs s’est répercutée négativement sur la qualité de vie des locataires, qui accusent «Gest-Immo» de délaissement.
Les habitants de la cité AADL de Sidi Abdellah, notamment ceux du site «Q28-29 site 1 bâtiment B4», subissent au quotidien les désagréments générés par l’absence d’entretien dans leur cité. Cette situation s’est répercutée négativement sur la qualité de vie dans la cité, qui s’en trouve très altérée. Parmi les problèmes rencontrés par les locataires, il y a celui des ascenseurs qui ne sont jamais réparés. «Cela fait exactement neuf mois que l’ascenseur est en panne.
Cette situation n’a paradoxalement pas suscité auprès des responsables de Gest-Immo un quelconque entrain pour réparer l’ascenseur, chose qui est inadmissible, car dans notre immeuble il y a des résidents âgés et d’autres qui sont malades. Ils ne peuvent de ce fait pas utiliser les escaliers. Pourtant nous nous acquittons chaque mois des charges locatives, dont une grande partie est consacrée à l’entretien des ascenseurs», déplore un locataire.
En effet, certains habitants de la cité affirment ne pas avoir quitté leurs appartements depuis des mois. Pour faire descendre les personnes âgées ou les malades qui habitent les étages supérieurs des bâtiments, les locataires utilisent souvent des chaises qu’ils font descendre àla force des bras. Les habitants de la cité affirment avoir pris attache avec les responsables de Gest-Immo à plusieurs reprises dans le but de régler le problème.
Nous lançons un appel aux autorités
Cependant, rien n’a été fait. «Après plusieurs tentatives, où nous nous sommes rendus au siège de Gest-Immo, des techniciens de cet organisme ont fini par faire le déplacement. Ils ont seulement établi un diagnostic.
Rien de concret n’a été fait pour la réparation ou la remise en service de l’ascenseur. La situation est restée telle quelle», assurent nos interlocuteurs, qui lancent un appel aux autorités compétentes afin qu’elles règlent ce problème qui n’a que trop duré. «Même si nous endurons une multitude de problèmes, celui de l’ascenseur est certainement le plus urgent à régler.
Nous lançons, de ce fait, un appel pressant aux autorités compétentes afin qu’elles règlent ce problèmes, car il devient pour certains locataires impossible de continuer à vivre sans ascenseur, d’autant plus qu’il s’agit de personnes âgées et malades», concluent-ils.
Outre le problème des ascenseurs, les habitants de la cité vivent au rythme d’une panoplie d’autres problèmes, tels que l’absence de l’entretien dans les espaces communs aux immeubles, le manque de l’éclairage public et les vols à répétition.