Abdelkader Amrani. entraîneur de l’ASO Chlef : «Mes joueurs veulent la coupe avec détermination»

22/06/2023 mis à jour: 20:16
1554

A la veille de la finale de la Coupe d’Algérie entre l’ASO et le CRB, demain à 17 h, au stade Miloud Hadefi d’Oran, l’entraîneur du club chélifien, Abdelkader Amrani, nous a accordé une interview exclusive sur l’état de préparation de l’équipe et l’ambition affichée des joueurs avec la volonté d’aller jusqu’au bout dans cet ultime rendez-vous de l’épreuve populaire qui suscite un engouement particulier du public.

  • Comment s’effectue la préparation pour cette finale ?

Le plus normalement du monde, il n’y a pas eu de préparation spéciale, nous avons juste programmé notre départ sur Oran deux jours avant la finale pour pouvoir s’isoler de la pression d’avant-match  afin d’avoir une meilleure concentration du groupe. Nous sommes en train de respecter la programmation d’entraînement qui s’est faite par rapport à la compétition. Cela fait plus de 10 jours que nous avons disputé le match contre le NC Magra pour le compte de la 25e journée et avons repris ensuite les entraînements avant de bénéficier de deux jours de repos en fin de semaine dernière. Nous avons ensuite repris le chemin de l’entraînement vendredi dernier, à cinq jours de la finale contre le CRB. C’est pourquoi, nous avons dû diminuer la charge d’entraînement tout en augmentant la capacité de performance des joueurs.

  • Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Hormis le défenseur Arab qui n’a pas encore récupéré de sa blessure contractée en quart de finale, le reste de l’effectif est présent au grand complet à l’entraînement. Tout le monde s’y met, tout le monde veut jouer cette finale, tout en restant concentré sur le match de ce jeudi. C’est vrai que l’équipe avait perdu à domicile le précédent match de championnat face au NC Magra, et qu’il a fallu beaucoup travailler sur le plan mental pour permettre aux joueurs d’oublier cette amère défaite et de se concentrer pleinement désormais sur la finale contre le CRB.

  • L’ASO a de l’envie et de légitimes ambitions pour ce rendez-vous. Qu’en pensez-vous ?

C’est une finale de la Coupe d’Algérie et elle appartient d’abord aux joueurs, comme je leur ai dit au début des matchs de coupe, à savoir qu’il faut lui accorder une grande importance pour apprendre à gouter à l’envie de disputer une finale de la Coupe d’Algérie et d’en faire un objectif prioritaire.

  • L’ASO est-elle fin prête pour  affronter le CRB, un club qui a plus de titres, et s’offrir son deuxième trophée ?

Sur papier, le CRB qui a plus de titres, part favori mais une finale de Coupe d’Algérie ne ressemble pas à un match de championnat. La Coupe à un goût particulier. Pour notre demi-finale remportée face à la JS Saoura, par exemple, je ne savais pas au départ qu’on allait gagner par un score large de 3 à 1, tant la Coupe d’Algérie à ses spécificités et nous réserve souvent des surprises. Quoi qu’il en soit, mes joueurs sont bien déterminés à aller jusqu’au bout dans cette finale avec la volonté de se surpasser contre le CRB pour concrétiser leur ambition affichée depuis le début.

  • L’équipe sera-t-elle plus motivée avec la présence en force de ses supporters ?

Il est évident qu’il faudra compter sur le soutien inestimable de nos fidèles supporters dans cette deuxième finale du club chélifien. Il y a de l’envie et un engouement grandissant du public pour venir soutenir en masse leur équipe au stade d’Oran, face au CR Belouizdad. Et cela sera, pour nous tous, d’un grand apport pour le moral des joueurs en quête d’un second trophée.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.