Abdelhak Benchikha, entraîneur des Canaris : «La JSK pouvait arracher la victoire face à l’USMA, mais …»

11/11/2024 mis à jour: 00:42
1678
Abdelhak Benchikha

Les Canaris n’ont pas su comment mettre à profit leur sortie à domicile pour empocher les trois points du match de la 8e journée du championnat de Ligue 1. Ils ont été accrochés par les visiteurs, les gars de l’USM Alger, qui ont réussi à tenir en échec leurs homologues de la JSK. 

Ces derniers, galvanisés par leur dernier succès ramené de l’extérieur, à Biskra, ne sont pas parvenus à faire la différence dans une rencontre qui s’est terminée sur un score de parité, un résultat qui n’arrange pas  les affaires de la JSK qui a enregistré un autre faux pas dans ses bases, au stade Hocine Ait Ahmed.  

Les protégés du président Ould Ali El Haddi doivent ainsi, désormais, accentuer la cadence de la préparation pour essayer de se racheter dans les prochains matchs. C’est ce qu’a, d’ailleurs, reconnu l’entraîneur des Jaune et Vert, Abdelhak Benchikha, lors de la conférence de fin de match. Il a, en outre, déclaré, devant les journalistes, que l’équipe doit travailler davantage le compartiment offensif afin, a-t-il expliqué, d’améliorer le jeu des attaquants et permettre la concrétisation des actions. «Nous savions que le match était difficile. Nous n’avons pas joué avec des manchots. L’USMA est une grande équipe, elle n’a encaissé aucun but durant cinq matchs. Nous aussi, c’est notre troisième rencontre sans avoir encaissé de but. Donc, la machine commence à bien travailler en défense, il nous reste l’attaque à améliorer», a-t-il commenté. 

Et d’ajouter : « J’accepte toutes les critiques constructives.» Les Canaris ont raté une chance inouïe pour se maintenir en tête du peloton. Toutefois, avec ce semi-échec, la JSK est descendue jusqu’à la 5e position. Elle peut facilement grimper dans le classement si elle obtient une victoire dans son prochain déplacement à El Bayadh où elle croisera le fer avec la formation locale. 


Kouceila Boualia a, de son côté, estimé que la JSK pouvait arracher la victoire, même s’il n’y a pas eu des actions nettes de scorer, ratées par les Canaris. «Un clasico est toujours difficile pour les deux équipes. Les joueurs tentent toujours de ne pas perdre. Nous avons essayé de marquer un but mais sans résultat, car nos adversaires sont venus pour ne pas perdre», a-t-il déclaré avant de souligner qu’un grand travail est nécessaire pour colmater toutes les failles et préparer d’arrache-pied les prochaines rencontres. 


Décès d’un supporter

Boualia a également rendu hommage au supporter de la JSK qui est décédé quelques heures avant le match dans un accident de la circulation. «Nous avons eu une pensée particulière au jeune Rahim qui est venu supporter son équipe, mais il est décédé dans un accident de la circulation. Le public de la JSK est toujours à féliciter, car il est régulièrement au rendez-vous. Nous lui dirons que cette année, la JSK a une bonne équipe qui ferra de très bons résultats», a-t-il promis. Le jeune Rahim Derradji, décédé avant le match, était âgé de 22 ans. Il était sur la route quand il est mort dans un accident de la circulation à Rouiba. 

Il est parti de Aïn Benian vers le stade de Tizi Ouzou pour voir le match de la JSK face à l’USMA. Par ailleurs, notons qu’avant le début du match, la direction de la JSK a honoré un ancien joueur du club. Il s’agit de Nacer Bouiche qui a beaucoup donné à la JSK, notamment durant les années 1980.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.