A l’issue de la 30e journée de la Ligue 2 (Centre-Ouest) : Une étoile pour Ben Aknoun

04/06/2023 mis à jour: 04:45
1223
Les joueurs et les dirigeants de Ben Aknoun fêtent leur accession en Ligue 1

La formation de Ben Aknoun accède en Ligue 1. Le match choc de la dernière journée de la Ligue 2 groupe Ouest, entre l’Etoile de Ben Aknoun et l’Espérance de Mostaganem est revenu en fin de compte aux Banlieusards algérois grâce à un but de leur attaquant Larbaoui en début de seconde période de jeu. Sur corner bien botté par Cherfaoui de la droite du terrain, Larbaoui reprend une balle qui a surpris la défense mostaganémoise. 

Ben Aknoun défendra ce faible acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Benyahia. Il suffisait d’un point pour les coéquipiers de Hachoud pour aspirer à l’accession, ils en ont remporté trois afin de conforter leur position de leader du groupe. C’était une juste récompense pour une équipe qui n’a jamais caché ses ambitions de rejoindre l’élite du championnat national. Leaders durant presque tout le parcours, les gars de Ben Aknoun ont largement mérité cette accession pour avoir réalisé une superbe saison.

Le match proprement dit n’a pas été emballant, faut-il le dire, puisque la pression a enveloppé la rencontre de bout en bout. Les poulains de Bousbia ont été plus prudents contrairement aux Mostaganémois qui étaient obligés de se dégarnir car au départ du match, les gars de Ben Aknoun avaient déjà l’avantage d’un point supplémentaire que l’adversaire du jour. Plus calmes, la victoire ne pouvait échapper aux coéquipiers de Hachoud et voilà que le rêve se réalise pour une équipe qui fête cette année son 78e anniversaire. Une pensée aussi pour tous ses anciens joueurs qui ont porté haut l’étendard du club.

Un  joli cadeau pour cette commune renommée pour son environnement universitaire et qui a enfanté de grands footballeurs. Ainsi donc, l’Etoile de Ben Aknoun accède pour la première fois en ligue 1, une division où il va falloir cravacher dur pour le maintien. Mais là c’est une autre histoire puisque pour le moment laissons Ben Aknoun savourer la joie de la victoire et de l’accession. Aujourd’hui que l’accession est dans la poche, les dirigeants de Ben Aknoun doivent faire face au problème de domiciliation car il est impensable de recevoir au stade El Mokrani même si le président du club et les responsables locaux réfléchissent sur une éventuelle extension des tribunes pour homologuer leur terrain de jeu.

Notons que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité, vendredi dans un tweet, l’Etoile sportive de Ben Aknoun pour son accession en Ligue 1 professionnelle de football : «Mille félicitations à l’Etoile sportive de Ben Aknoun pour son accession en Ligue 1 professionnelle de football... A d’autres succès», a écrit le président Tebboune.

A.H.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.