8es de finale de la coupe d’algérie (mise à jour) : JSEB-CRB maintenu au 5 Juillet

11/05/2023 mis à jour: 23:03
1159

Le match en retard des 8es de finale de la coupe d’Algérie, devant opposer, ce samedi, la JS El-Biar au CR Belouizdad, et sauf revirement de dernière minute, se disputera bel et bien au stade du 5 Juillet (Alger), malgré les protestations de la direction de la JSEB. 

La Commission de la coupe d’Algérie n’a pas annoncé de changement de domiciliation de cette rencontre, 48 heures avant sa tenue, malgré la réclamation officielle du club el biarois, adressée à la FAF. Un maintien de la domiciliation confirmée par ailleurs par le président de la JSEB, Mohamed Turqui : «Je regrette le fait de domicilier ce match au stade olympique, alors que nous avons demandé d’accueillir le CRB soit au stade des Frères Brakni de Blida ou bien celui du 1er Novembre de Mohammadia. 

Ils auraient dû prendre notre demande en considération, du moment que nous sommes le premier club tiré lors du tirage au sort, et le règlement prévoit dans cette compétition que le choix du stade nous revient», a affirmé le responsable, dans une déclaration à l’Aps. «Forcé» de recevoir le CRB au 5 Juillet, le président de la JSEB confie avoir demandé à bénéficier d’un créneau sur le terrain du stade du 5 Juillet, pour que les joueurs puissent s’adapter à sa surface en gazon naturel, sans pour autant avoir une réponse. «Nous avons formulé une demande à l’OCO pour s’entraîner une seule fois sur la pelouse du 5 Juillet, du moment que mes joueurs n’ont jamais joué dans cette enceinte. 

Nous sommes toujours dans l’attente», précise le président de la JSEB. Mohamed Turqui conclut en se prononçant sur les chances de son team de créer l’exploit face au CRB, en  se montrant optimiste : «Sur le papier, le CRB partira largement favori, mais la JSEB aura son mot à dire d’autant que nous avons des joueurs d’expérience à l’image de Noubli (ex-RC Arbaâ et RC Kouba). 

Qui sait, peut-être qu’on parviendra à créer l’exploit et entrer dans l’histoire de la Coupe d’Algérie. Notre objectif principal reste l’accession en Ligue 2 amateur, mais on jouera crânement nos chances dans cette compétition.»
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.