8e de finale de la Coupe d'Algérie. Amel El Eulma 0 - ES Sétif 1 : Qualification méritée pour l'Entente et honneur à l'ONAB

08/02/2025 mis à jour: 11:15
669

Mis à part la qualité exécrable de la pelouse du stade Messaoud-Zeghar d'El Eulma, la confrontation derby entre les Eulmis de l'ONAB (division Inter-régions) et les Sétifiens de l'Entente en huitième de finale de la Coupe d'Algérie n'a pas atteint le niveau technique escompté. 

Pourtant, les deux formations avaient le potentiel requis et des arguments à faire valoir. Et comme en match de Coupe, seul le résultat technique final compte. Il faut, tout de même, reconnaître que la (seule) réalisation (but) de l'ESS fut acquise sans aucune réserve, ni litige réglementaire. 

En effet, le nouveau transfuge chez l'Entente, le Franco-Algérien Mohamed Karim Bouhmidi a gravé son nom comme buteur et artisan de la qualification pour son club. C'était sur une pression haute exercée sur le libero et capitaine de l'Amel El Eulma qui avait la maîtrise du ballon, en voulant dribbler Bouhmidi, il chuta sur le cuir (en raison de l'état de la pelouse), ce dont profita grandement cet attaquant qui n'attendait que cette bévue monumentale de la défense locale. 

Le buteur du jour résista au retour d'un défenseur, fixa le gardien et réussit à le tromper en marquant en coin opposé. Nabil El Kouki, le nouvel entraîneur tunisien de l'ESS, voulant booster la percussion de sa ligne offensive, a fait rentrer les deux autres recrues (africains) lors du dernier mercato et le jeune lutin attaquant de couloir Bouguerri. 

Désormais, l'Entente est en quart de finale, et la jeune belle équipe de l'ONAB d'El Eulma aura confirmé son aura et ses dispositions pratiquant un jeu pour plaire en recevant les honneurs d'être arrivée à ce stade de l'épreuve populaire. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.