70e anniversaire de la Révolution : Développement et inauguration de projets dans le Sud

03/11/2024 mis à jour: 02:23
670

Dans le cadre du 70e anniversaire de la Révolution algérienne, de nombreux projets de développement visant à améliorer le quotidien des populations et renforcer les infrastructures locales ont été lancés ou inaugurés à travers les wilayas du Sud. 

A Ouargla, la réhabilitation de l’hôpital public EPH Mohamed Boudiaf, en service depuis 1989, a été lancée avec des travaux de modernisation de ses pavillons et services médicaux. La ville a également inauguré une piscine d’entraînement pour la Protection civile et un nouveau siège de la Société algérienne des technologies de l’information et de la communication (Saticom). 

En complément, une polyclinique est en projet dans la cité 1100 logements AADL, offrant des services de santé de proximité aux habitants. Touggourt a célébré l’extension du réseau électrique avec le raccordement de 750 foyers et l’électrification des périmètres agricoles dans les communes d’El Mégarine, El Menaguar, Témacine et Mégarine. 

Ce projet, doté de 300 millions de dinars, inclut la mise en place de transformateurs électriques. Dans la wilaya de Ghardaïa, plusieurs projets industriels et sanitaires ont été inaugurés, dont une unité de production d’accessoires de climatisation à Bounoura et une usine de fabrication de fil métallique à El Atteuf. Une polyclinique a également été mise en service à Guerrara. 

Par ailleurs, les autorités locales ont lancé des projets éducatifs, notamment un lycée de 1000 places et plusieurs établissements scolaires à Ghardaïa et dans ses environs. In Salah bénéficie de nouvelles initiatives de développement, parmi lesquelles la construction de 200 logements publics locatifs, l’ouverture d’une polyclinique et d’un laboratoire de contrôle de qualité, ainsi que l’électrification d’exploitations agricoles et de palmeraies. A Adrar, la commémoration a coïncidé avec le lancement de la campagne labours-semailles 2024/2025, l’aménagement de la place des Martyrs en hommage aux héros de la Révolution, et la construction d’un réservoir de 2000 m³ pour renforcer l’approvisionnement en eau potable. 

A Djanet, les festivités ont été marquées par la mise en service du réseau d’électrification des périmètres agricoles sur un linéaire de 1,6 km, ainsi que l’ouverture d’une route reliant l’aéroport Cheikh Amoud Belmokhtar. Illizi, de son côté, a inauguré une piscine, un hôpital partiellement ouvert, une annexe de formation professionnelle et a procédé à la distribution de trois ambulances pour renforcer les services de santé. Dans la wilaya d’In Guezzam, les autorités locales ont inspecté les périmètres agricoles, soulignant l’importance de l’agriculture pour le développement socio-économique de cette région frontalière. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.