6e Festival Algé’Rire à Alger : L’humour algérien à l’état pur

22/04/2024 mis à jour: 04:05
1754

 Au grand bonheur des intéressés, le  Festival Algé’Rire est de retour, il se déroulera  du 30 avril au 1er mai
au palais de la culture Moufdi Zakaria, à Alger, avec quatre soirées, quatre galas et quatre one man shows.
 

Placée sous le parrainage du ministère de la Culture et des Arts, la 6e édition est classée sous le signe «100% rire». L’un des initiateurs de cet événement, Tarek Ouhadj, a animé une conférence de presse, hier matin, au palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba afin de dévoiler les différentes activités, inscrites dans l’agenda du festival.  

Ont assisté également à ce point de presse certains humoristes. Les responsables de cet événement humoristique ont indiqué que le festival Algé’Rire a pour objectif essentiel de faire rayonner l’humour algérien, mais également africain et international. 

En effet, l’édition 2024 d’Algé’Rire se distinguera par la forte participation d’artistes algériens (locaux et expatriés) mais également une sélection des meilleurs humoristes de la scène francophone.  
 

Cette année, la 6e édition d’Algé’Rire ne va pas déroger à la règle puisque le public algérien ira à la rencontre d’une programmation des plus riches. Plusieurs humoristes talentueux se succéderont sur le podium pour présenter leur dernier numéro. Parmi ces derniers, citons entre autres Farid Chamekh, Abdelkader Secteur, Sarah Linda, Malik Belkhodja, Ilyes Djadel, Nash, Kamel Abdat, Réda Seddiki, Rey Mendes, Félix Dhjan et, sans oublier, la troupe d’Algé’Rire. Tarek Oulhadj rappelle que la cuvée 2024 d’Alger Rire aura, cette année, une dimension internationale. 
Le gala d’ouverture,  prévu le 30 avril  à 20h30 par  Farid Chamak, verra la participation de douze humoristes. Le 1er mai se déroulera un gala 10% féminin  avec  Sara Lynda,  Flora Amara, Marihène et Nash.  

Quant au  gala 100%  Dz, il se déroulera  le  3 mai à 18h avec la troupe Alger rire. Ainsi, après Alger, une tournée internationale sera organisée à Paris, capitale du rire francophone au théâtre la République et à Montréal.  

Il est à noter, par ailleurs, qu’en 10 ans d’existence, Algé’Rire a vu la participation de plus de 130 artistes, sur 29 soirées réunissant plus de 30 000 spectateurs, et plusieurs milliers sur les réseaux sociaux. 

Pour rappel, Algé’Rire est produit et organisé par Broshing Events, une agence de culture et d’événementiel fondée par Tarik Ouhadj et Mahboub Racim. 

Quant aux tarifs, ils se situent entre 2500 DA pour les billets simples et 3500 DA pour les billets Premium. Trois moyens de paiement sont disponibles, à savoir en ligne, à travers des points de vente de la capitale et à travers l’application Yassir express. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.