5e jour sans eau à Bologhine : la grande détresse !

28/11/2023 mis à jour: 05:15
12571
H. Lyes

Depuis jeudi dernier, l'approvisionnement en eau n'a pas été assuré dans la commune de Bologhine. Désemparés, les habitants de la région ne cachent pas leur colère et ne mâchent pas leurs mots en évoquant la SEAAL.

C’est la grande détresse dans la banlieue ouest de la Capitale. Plusieurs communes dont Bologhine, sont à robinets secs depuis 05 jours consécutifs. La colère est palpable. « C’est juste intenable. Manquer d’eau en été est assez compréhensible mais en hiver est une aberration. Ce qui rajoute encore à notre détresse est l’absence de réponse logique de la part de SEAAL» , souligne Mohamed, habitant à Zeghara.
En effet, cette coupure d’eau potable touche plusieurs zones de cette commune illustre de la capitale. Les quartiers touchés sont Zeghara, Cité Diar EL Khalwa et les quartiers en hauteur de Bologhine. « Jusqu’à quand cette insouciance et ce mépris ? Nous souffrons depuis des jours de ce manque d’eau. Même nos citernes ne suffisent plus », s’emporte une habitante de Diar El Khelwa. Pris de colère et désespoir, les habitants de Bologhine disent avoir réclamé auprès de l’agence commerciale de SEAAL sise dans le quartier Malakoff. La réponse : « les réservoirs sont vides. Il faut
patienter. Nous transmettrons vos requêtes aux services techniques à la direction générale », rapportent-ils. Jusque-là, le cauchemar continu. Ils indiquent également avoir contacté le numéro vert de SEAAL, mais sans obtenir de résultats concrets. 

Cette perturbation dans l’alimentation en eau potable a même touché les centres hospitaliers. Les patients du centre hospitalier d’El Hammamet est resté sans eau pendant trois jours. Son fonctionnement aujourd’hui est rétabli après
la réclamation des patients à travers les réseaux sociaux. Ce qui augmente encore d’un cran le désarroi des habitants de Bologhine et des communes limitrophes est la récurrence de ces coupures. Selon des témoignages recueillis sur place, l’eau disparait des robinets environs 7 à 10 jours par mois. 

Pour rappel, la Société des eaux et d’assainissement (SEAAL) avait émis ce samedi passé un communiqué évoquant des perturbations de distribution d’eau dans plusieurs communes d’Alger, à savoir Kouba, Hussein Dey, Birkhaddem, Gué de Constantine, Saoula, Reghaïa, Bordj El Kifan, Zéralda, Mhalma, Aïn Benian et Hammamet. La date de retour au programme de distribution habituel n'a pas été dévoilée. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.