4e édition du Festival du film méditerranéen d’Annaba : Viva Palestina, un programme spécial en partenariat avec l’Institut du film palestinien

25/02/2024 mis à jour: 02:41
1060

Le commissariat du Festival du film méditerranéen d’Annaba est honoré d’annoncer son partenariat avec l’Institut du film palestinien, à travers le programme «Viva Palestina», qui se déroulera en marge de la 4e édition qui aura lieu du 24 au 30 avril dans la ville d’Annaba.

Ce partenariat, premier du genre entre l’Institut du film palestinien et un festival algérien, tend à créer une section distinctive axée sur le cinéma palestinien et de mettre ainsi en lumière la production cinématographique palestinienne. Ce partenariat vient suivant les directives de la ministre de la Culture et des Arts, le Dr. Soraya Mouloudji, dans la volonté de l’Algérie à soutenir les causes justes et particulièrement la cause palestinienne. Le commissaire du festival, Mohamed Allal est «heureux d’accueillir l’Institut du film palestinien à Annaba. Car la Palestine est dans nos cœurs, et nous sommes honorés de sa présence parmi nous». 

Pour May Odeh - réalisatrice et productrice - cofondatrice de l’Institut du film palestinien, cette participation au Festival du film méditerranéen d’Annaba est un réel acquis pour la production palestinienne et une opportunité de rencontrer le public algérien. Le programme «Viva Palestina», qui se déroulera en marge de cette 4e édition, verra la participation d’une pléiade de professionnels du 7e art, à savoir des réalisateurs, des comédiens, des producteurs et des scénaristes.

 Il sera également question de projections de films récents et la tenue d’une conférence sur le 7e art palestinien. L’Institut du film palestinien est une organisation à but non lucratif créée en 2019 par un groupe de professionnels du secteur cinématographique, dans l’objectif de promouvoir et préserver le cinéma palestinien. 

La 4e édition du Festival du film méditerranéen d’Annaba aura lieu du 24 au 30 avril au théâtre régional Azzedine Medjoubi et dans divers établissements culturels de la ville, où les cinéphiles auront l’occasion de découvrir pas moins de 80 films, des master class, conférences et ateliers de formation.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.