Les souscripteurs au programme 40 logements LPA de Sidi Ahmed, dans la ville de Béjaïa, revendiquent l’établissement des décisions d’affectation de leurs logements.
Lancés en 2018, pour un délai contractuel de 24 mois, les travaux sont pratiquement achevés depuis plus d’une année. Seulement, regrette l’un des bénéficiaires, «il reste deux écueils à lever avant qu’on nous livre définitivement nos logements : il s’agit d’abord de traiter une réserve émise par la protection civile concernant l’accès vers l’immeuble».
En deuxième lieu, ajoute le même plaignant, «l’établissement de nos actes de propriété est également bloqués par le fait que l’assiette de terrain sur laquelle est construit le bâtiment n’est pas encore régularisé par le promoteur».
A ce propos, «le collectif des futurs habitants des 40 logements LPA de Sidi Ahmed a sollicité l’APC de Béjaïa pour délibérer dans le but de transférer l’assiette de terrain au profit du promoteur afin qu’on puisse établir les actes, mais il reste à l’assemblée de transmettre une correspondance au promoteur», explique-il.
Ainsi, en attendant la prise en charge de ces problèmes purement techniques et bureaucratiques, les acquéreurs souhaitent l’établissement des décisions d’affectation de ces logements afin d’être soulagés.