Le leader reçoit son oustider pour un match exceptionnel qui aura lieu ce vendredi. L’Etoile de Ben Aknoun, leader du groupe Ouest de la ligue 2 accueillera son poursuivant immédiat, l’Espérance de Mostaganem.
Un point sépare ces deux formations qui ont joué durant toute la saison à une saisissante course- poursuite. La rencontre de ce vendredi déterminera qui doit accéder en ligue 1, d’où tout le charme qui va entourer ce match. La partie ne sera pas facile pour les deux teams, même si la formation de Ben Aknoun part avec un léger avantage sachant qu’un résultat de parité suffirait aux coéquipiers de Abderrahmane Hachoud pour goûter à la joie de l’accession et par ricochet au titre de champion.
En effet, si l’on doit se référer aux statistiques des deux formations, l’Etoile de Ben Aknoun affiche de meilleurs résultats que son adversaire du jour, l’Espérance de Mostaganem.
Un point sépare les deux formations certes, mais les Banlieusards algérois détiennent un goal average particulier meilleur. 62 buts inscrits durant cette saison, ce qui est assez remarquable et prouve, si besoin est, l’esprit offensif de cette équipe qui mettra cet atout à son avantage pour contourner une défense mostaganémoise qui reste assez solide, avec 18 buts encaissés, mais devra redoubler de vigilance face à Meklouche, voire Hachoud et même Bouguèche, soit les derniers buteurs du match face au Widad de Tlemcen la semaine dernière.
Pour cette rencontre face aux Mostaganémois, l’équipe de Ben Aknoun n’a pas dérogé à la règle puisqu’elle se prépare le plus normalement du monde sous la houlette de son coach Bousbia qui ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs. L’équipe entrera dans un week end fermé à partir de ce soir au niveau d’Alger tout simplement pour éloigner les joueurs des rumeurs qui circulent actuellement sur la domiciliation du match.
Pour le président de Ben Aknoun, «le match aura lieu au niveau de notre stade. Nous avons accueilli toutes les équipes, durant toute la saison, au stade El Mokrani de notre commune, il n’est pas normal que l’on fasse exception cette fois-ci. C’est un match comme les autres et il se déroulera à huis-clos comme d’habitude». Voilà qui est clair.
Si l’effectif sera au complet côté Ben Aknoun, il n’en demeure pas moins que certains éléments se remettent à peine des conséquences d’une intoxication enregistrée lors du déplacement à Tlemcen.
Ainsi, le match de ce vendredi sera sous haute tension et ne dépassera pas les normes de la sportivité. C’est du moins ce que souhaitent les dirigeants de Ben Aknoun qui ont l’accession en ligne de mire car c’est un objectif tracé depuis le début de saison. A.H.