2e Salon international Healthcare expo & conférences : La numérisation des soins de santé en débat

27/09/2023 mis à jour: 18:53
1978
Riche programme d'activités au Salon international photo : el watande la santé healthcare expo & conférences (photo : El Watan)

Clôturé après trois jours d’intenses activités au niveau du Centre international des conférences Abdelatif Rahal, à Alger, le Salon international de la santé (Healthcare expo & conférences)  a drainé des milliers de visiteurs. Une grande affluence a marqué la deuxième édition de cette rencontre organisée sous le haut patronage du ministère de la Santé. 

Cette manifestation a regroupé plus de 120 exposants  venus étaler, notamment, les nouveautés de 477 firmes spécialisées dans  les équipements  de laboratoires, d’imagerie médicale, de mobiliers hospitaliers, d’appareils médicaux et de services auxiliaires. 

«Ce Salon international de la santé est l’événement incontournable pour l’industrie médicale. Une expérience unique rassemblant les experts et les dernières innovations. Le Salon le plus important dédié à la santé et aux avancées médicales. 

Une opportunité exceptionnelle de networking et de partenariats », a déclaré, par ailleurs, Mohamed Ziad, président du Salon, qui s’est félicité de la réussite de cette édition, compte tenu, a-t-il estimé, de l’impact suscité par l’événement aussi bien chez le professionnel de la santé que chez les visiteurs. «L’événement a été un succès retentissant», a-t-il déclaré.  

Outre les stands d’exposition qui ont été pris d’assaut durant toute la période du Salon, un programme scientifique a été concocté avec le concours du magazine Ma santé, ma vie,  partenaire de l’événement. Il s’agit des communications et des ateliers sur divers thèmes en relation avec l’objet de l’événement. 

Le volet TIC (technologies de l’informatique et de la communication), s’est taillé la part du lion de ce menu axé beaucoup plus sur la numérisation dans le domaine médical. La numérisation de la feuille de consultation, la place de la réalité virtuelle dans le traitement des troubles anxieux, la sécurisation des données de santé, le système d’information, les logiciels de gestion administrative et médicale du patient. 

«Le thème central de cette édition était la numérisation de la santé, un sujet brûlant et d’actualité. Les hautes autorités du pays ont récemment mis en place l’Agence nationale pour la numérisation de la Santé, soulignant l’importance de ce virage technologique. 

Le Salon a offert une plateforme pour débattre de ce sujet crucial, avec une session spéciale dédiée à la numérisation», souligne le docteur Mohamed Tahar Aissani qui a présenté une communication sous le thème «La numérisation durable en médecine : vers des soins de santé connectés et responsables». 

Notons aussi que des conférences sur la chirurgie-orthopédie, le sport et la nutrition, les explorations radiologiques, cliniques et biologiques, la radiologie, la biochimie, la gynécologie et la médecine interne étaient également au programme de la 2e édition du Salon international de la santé Healthcare expo & conférences.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.