2e édition du salon Educteck : Plus de 100 exposants attendus du 22 au 25 novembre

15/11/2023 mis à jour: 10:19
1553

La 2e édition du Salon de l'éducation, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et des technologies de la connaissance (Educteck) se tiendra du 22 au 25, au Palais des expositions (Safex, Pins maritimes Alger), avec la participation de plus de 100 exposants, dont 15 start-ups spécialisées dans le domaine, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse à Alger.

Sous le thème «Les compétences du XXIe siècle, outils et enseignements», cet événement vise à réunir les acteurs du secteur de l'apprentissage et du développement des compétences. 

Il proposera des conférences sur trois panels : «Les défis et opportunités de l'intégration des compétences du XXIe siècle dans l'enseignement traditionnel», «La formation continue et la reconversion professionnelle» et «Enseigner et former la nouvelle génération pour les métiers de demain».
L'Educteck offrira un espace pour découvrir les nouveautés en matière de produits et services éducatifs, d'évolutions de parcours pédagogiques, de logiciels et d'outils technologiques modernes. 

Les participants incluront des établissements d'enseignement, des universités, des instituts, des centres de formation professionnelle, des équipementiers, des start-ups et des développeurs de solutions innovantes.

Le salon comprendra également des conférences thématiques animées par des experts, ainsi que des ateliers Eductalk permettant aux exposants de partager des expériences (Success Story) avec les visiteurs. En parallèle, le concours OATA (Online Algerian Teacher Awards) sera organisé, permettant au public de voter en ligne pour le meilleur enseignant en ligne en Algérie dans trois catégories différentes.

La société Algérie Télécom (AT), sponsor officiel du salon, fournira internet aux clients particuliers et professionnels lors de l'événement. Elle soutiendra également l'utilisation des technologies dans l'apprentissage et la lecture, ainsi que les micro-entreprises et les start-ups en offrant des plateformes d'enseignement en ligne développées par des start-ups.

Le salon est organisé sous le patronage du ministère de l'Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, ainsi que du ministère de la Poste et des Télécommunications.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.