250 greffés rénaux de l’Ouest suivis au service de néphrologie de l’EHU d’Oran

22/10/2023 mis à jour: 02:22
289

Le service de néphrologie de l'Etablissement hospitalier universitaire (EHU) 1er Novembre d'Oran assure le suivi médical de 250 patients greffés rénaux de la région ouest du pays. 

La cheffe du service, le Pr Zerdouni Faïza, a souligné l'importance du suivi médical continu des greffés rénaux tout au long de leur vie après la transplantation. Elle a également noté que le service de néphrologie de l'EHU est l'un des rares de la région Ouest à assurer ce suivi spécialisé. En effet, les patients greffés rénaux nécessitent une prise en charge médicale spécifique, et les établissements de santé qui ne disposent pas de services spécialisés peuvent refuser de les prendre en charge, même pour des problèmes de santé mineurs. 
 

En plus du suivi médical régulier, les greffés rénaux reviennent à l'EHU pour des soins et des consultations en cas de divers problèmes de santé. Le service de néphrologie est également impliqué dans les greffes rénales, ayant relancé cette activité en 2013 sous l'égide de l'Agence nationale des greffes d'organes (ANG), avec la volonté de la pérenniser.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.