24e édition des Journées théâtrales de Carthage : La pièce algérienne Trab lejnoun à la compétition officielle

03/12/2023 mis à jour: 23:55
APS
1576
La pièce de théâtre Trab lejnoun (La terre des démons)

 La pièce de théâtre Trab lejnoun (La terre des démons), produite par le Théâtre régional Bendhina  Mahfoud de Béchar, est programmée à la compétition officielle de la 24e édition des Journées théâtrales de Carthage (Tunis), a-t-on appris jeudi auprès de la direction de Théâtre régional (TRB).

 

Cette œuvre théâtrale mise en scène par Mokhtar Hocine sur un texte de Hichem Bousehla, est programmée à la compétition officielle de la 24e édition des Journées théâtrales de Carthage, dont le comité organisateur nous a adressé une invitation officielle pour prendre part à cette manifestation, après la sélection de cette pièce par son comité spécialisé», a déclaré à l’APS le directeur du TRB, Abdellah El-Hamel. 

«Notre œuvre participera au volet compétition de ces journées théâtrales aux côtés de onze autres spectacles issus de plusieurs pays dont l’Egypte, la Syrie, les Emirats arabe unis, l’Irak, la Jordanie et la Côte-D’ivoire», a-t-il expliqué. «C’est une ‘première’, pour notre troupe de prendre part à ce genre de manifestations théâtrales de dimension internationale», a-t-il ajouté.

Cette pièce théâtrale a été auparavant à l’affiche de plusieurs salles de théâtre à travers le pays, a indiqué M. El Hamel. 

La pièce Trab lejnoun, raconte les dures conditions de travail des mineurs de houillère de Kenadza, durant la période coloniale et leur lutte pour l’amélioration des conditions de travail. Le programme des 24es Journées théâtrales de Carthage (2-10 décembre) prévoit une sélection de 62 spectacles en provenance de 28 pays.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.