22e  Festival européen d’Alger : Sous le thème « Musiqu’Elles »… partagent

21/06/2022 mis à jour: 15:21
391
Photo : El Watan

Une conférence de presse a été animée, ce matin, au Théâtre National Algérien, Mahieddine Bachtarzi, à Alger, par M. Thomas Eckert, Ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie à la veille du 22e Festival européen se déroulant du 23 juin au 1 juillet 2022 au TNA, au TCostantine et au cinéma Maghreb(ex-Régent), à Oran, sous le thème «Musiqu’Elles».

Dans son allocution présentant la 22e édition du Festival, M. Thomas Eckert, Ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, accompagné par ses proches collaborateurs, Mohamed Wissem Mousli-gestionnaire des politiques culturelles-et Hana Menasria-coordinatrice « Media » du festival, et en présence des représentant des services culturels des États membres de l’Union Européenne notamment Mme Antonia Grande, directrice de l’Institut culturel italien à Alger, déclarera : «cette année nous sommes fiers de mettre la gente féminine sur le devant de la scène. Ce Festival est un exemple de soutien pour les femmes artistes et les femmes en général…Une nouvelle édition 100% femmes. Une forte présence de femmes. Neuf soirées pleines de culture, de talent et de divers styles… Pour la première en tant qu’Ambassadeur de l’UE dans ce magnifique pays qu’est l’Algérie, c’est pour moi un honneur d’inaugurer cette 22e édition du Festival européen. A cet égard, je suis convaincu que l’engouement du public algérien représente une nouvelle preuve de son attachement à ce rendez-vous incontournable qui est une tradition sur la scène culturelle…». 

Participation de 15 pays membre de l’Union Européenne

Une quinzaine de pays membre de l’Union Européenne à savoir : le Portugal, les Pays-Bas, l’Italie, la Suède, la République Tchèque, la Belgique, la France, la Hongrie, la Pologne, l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, l’Autriche, le Danemark et la première fois, l’Irlande-n’ayant pas de représentation diplomatique en Algérie-qui sera représentée par la chanteuse de pop acoustique, Wallis Bird. 

La soirée d’ouverture sera étrennée par la chanteuse algérienne, Samira Brahmia qui se dit «sincèrement fière d’assurer l’ouverture du 22e Festival européen. Elle saisira cette occasion pour présenter son nouvel album intitulé «Awa» au public. 

Sur scène, Samira invitera des artistes d’exception, Badi Lalla, Penda Niang(Sénégal), Hind Boukella et Soumia Ghechami. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer