1012 Logts à Bordj El Bahri : Site sans commodités

19/04/2022 mis à jour: 16:16
2644

La cité des 1012 logts située au domaine Chabou dans la commune de Bordj El Bahri (Est d’Alger) souffre de l’absence flagrante de prise en charge. Livré en 2015, ce pôle d’habitat qui s’est mu au fil des années en une grande agglomération, manque de toutes les commodités devant hisser le cadre de vie de ses habitants à un rang acceptable. 

Les habitants se plaignent de leurs conditions de vie difficiles depuis l’acquisition de leurs logements. Dans une lettre adressée aux différentes autorités, les habitants de cette cité réclament des projets d’utilité publique.

«Notre quartier est réduit à sa plus simple expression», explique le collectif d’habitants. 

D’après les frondeurs, la tutelle du logement avait donné des garanties aux habitants de doter le site dans les courts délais qui ont suivi le relogement. En vain ! 

Outre cela, «mis à part la disponibilité d’une école primaire, il n’y a pas de CEM, lycée, centre de santé, mosquée, annexe de l’APC, espaces verts, agences Sonelgaz, Seaal et bureau de poste», soulignent-ils, tout en soulevant d’autres griefs tels que le squat illégal des locaux, l’insécurité et la délinquance. 

Les locataires invitent les responsables à rendre visite à leur cité. Une prise en charge réelle et efficiente semble plus qu’urgente. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.